MENU

Personnalisation :

0 %

ou pour une expérience 100% personnalisée. En savoir plus

Barre de Personnalisation


Ce pourcentage vous indique à quel point Liganz connaît vos goûts et peut vous faire des recommandations pertinentes.


Plus vous notez d'articles et plus vos notes sont diversifiées (différents styles, catégories...), plus ce pourcentage augmente !

Vos Sélections Mode
Tenues de Soirée Femme Chic - Selon Votre Style | LIGANZ

Tenues de Soirée Chic et Elégantes > Vos Sélections Mode Femme

Les conseils d'Isalès : Une soirée chic, un cocktail, un dîner ou une grande occasion dans votre agenda et vous n'avez rien à vous mettre ?... Pas de panique ! Voici un concentré de bonnes idées pour couper court aux heures d'indécision passées devant votre garde-robe et pour sublimer votre look en soirée !

Nous avons mis l'accent sur tous les détails qui feront pétiller votre tenue pour une élégance parfaite: jeu de matières, dentelle, décolleté séduction, talons aiguille ou ballerines pour danser, pochettes de soirée, bijoux fantaisie... 

Découvrez votre sélection de vêtements, robes, combinaisons, escarpins, bijoux et sacs spéciale fête pour briller de mille feux !

Les pièces tendance pour chaque style :

Vous aimez la jouer femme fatale ? Ne faites pas l'impasse sur la robe fourreau ou la jupe crayon inspirée des star de cinéma des années 50. Leur retour en force transcendera les silhouettes les plus féminines qui ne manqueront pas de faire leur effet en soirée !

Si vous êtes plutôt romantique mais toujours à la pointe de la tendance, la petite robe en voile léger ou en dentelle sera le basique incontournable de votre garde-robe, vous pourrez décaler son esprit fleur bleue avec un manteau oversize et des boots ajourés.

Les fashionistas adoreront le retour des maxi-robes à l'esprit bohème ou bien elles afficheront leur silhouette parfaite dans un combipantalon au col V plongeant ou même dos-nu ! Les pantalons skinny noirs façon seconde peau en simili cuir sont aussi de sortie : on aime décaler leur côté rock avec des pièces fluides classiques ou BCBG pour un chic assuré ! 

Les accessoires:

Côté sac, la pochette est de mise. On l'aime noire et discrète avec une chainette façon Chanel pour aller avec toutes les tenues, ou bien originale et colorée (clutch, cuir verni, métallisée...) pour réveiller une petite robe noire. Veillez à prendre une pochette ni trop petite, ni trop grande : elle doit ni ressembler à un porte monnaie, ni attirer toute l'attention au détriment de votre tenue.
Côté bijoux, on adore le retour du collier ras-du-cou qui donne sur le champs l'élégance d'une princesse égyptienne et on laisse au placard les colliers longs en cascade. Dans le même esprit, on habille le poignet d'une manchette ajourée couleur or ou argent.

Les chaussures:
Pas de secret, la chaussure ultra féminine pour être au top en soirée, c'est l'escarpin. Les plus tendance sont très inspirés des modèles des années 50: pointus et fins pour un galbe élégant. Si vous avez les jambes légères d'Audrey Hepburn, les ballerines sont aussi très chic pour le soir, choisissez des modèles avec le petit détail en plus : inserts en métal, vernis, noeuds... 

Toutes les longueurs de jupes sont permises :

Mais attention ! On n'oublie pas les secrets d'une allure générale impeccable quelle que soit la longueur: 

Comment porter la jupe courte ? 

On préfère jouer les contrastes de volume en optant pour un top ample qui tombe sur les hanches. On adore les jupes moulantes noires bi-matière très chic et faciles à accessoiriser en soirée. Pour les plus menues, la jupe courte se porte aisément avec des derbies ou des ballerines pour un look preppy très distingué. Pour un look plus fatal, on la porte avec des talons hauts et fins qui galbent la jambe. La petite jupe à sequins fait toujours son effet à condition de la décaler avec des pièces décontractées. On complète la tenue avec un blazer coupe droite ou boy-friend pour un look ultra tendance. 

Comment porter la jupe crayon ? 

On dévoile bien la taille avec un crop top ou bien un caraco près du corps porté à l'intérieur de la jupe avec une large ceinture. On opte exclusivement pour des talons hauts et fins pour ne pas tasser la silhouette et on la porte avec une veste très courte cintrée pour allonger la sihouette.
Attention de ne pas tomber dans le look working girl quand vous sortez avec un modèle crayon ou fourreau. Choisissez des modèles sophistiquées (jeux de matières, dentelle, couleur châtoyante). Evitez la chemise classique et le blazer trop rigide. Préférez un top fluide et une petite veste en crêpe ou un cardigan court glamour, sans oublier de jouer avec des bijoux tendance !

Comment porter la jupe évasée ? 

Ce modèle est déconseillé si vous n'avez pas la taille marquée (silhouettes en H s'abstenir, au risque d'épaissir votre silhouette !). 
On compense le volume d'une jupe évasée (plissée, ballon, tutu, patineuse, volantée) avec un top près du corps pour équilibrer la sihouette. Attention de ne pas casser le volume de votre jupe avec une veste droite. Opter pour une veste très courte et cintrée. 

Comment porter la maxi jupe ?

Les maxi jupes vaporeuses et amples sont parfaites avec un haut près du corps ou un crop top pour marquer la taille et ne pas tasser la silhouette. Préférez cette tenue si votre silhouette est fine. 
Les maxi jupes structurées et près du corps sont parfaitement adaptées au silhouettes plus rondes et se portent idéalement avec un haut fluide et ample, avec ou sans ceinture. Les fashionistas raffoleront des modèles fendus sur le côté ou en bi-matière transparente.
Pour le soir, la maxi jupe se porte avec des talons absolument ! 

Isalès, experte mode et illustratrice chez Liganz

 

Parcourez uniquement la Mode qui vous correspond

 

Créez votre compte gratuitement en 30 sec. et trouvez enfin la mode qui correspond à votre style, votre budget et vos préférences shopping !
En savoir plus

Vous adorez !

Merci ! Nous allons continuer à vous présenter des articles de ce style

Vous aimez bien !

Ok ! Nous allons continuer à affiner vos goûts pour vous faire de meilleures suggestions

Vous naimez pas !

Oups ! nous allons éviter de vous présenter des articles de ce style

Vous trouvez trop cher !

Entendu, Nous allons éviter de vous présenter des articles à ce niveau de prix

Membres uniquement !

Seuls les membres peuvent interagir avec Liganz et bénéficier de sélections selon leur style.